Kia Motors America a collaboré avec un consortium new-yorkais, Smart Design, afin de transformer le tout nouveau véhicule multisegment (crossover) de Kia, le Rondo, et ainsi, réinventer licône des taxis new-yorkais.
Le Rondo « yellow cab » offre donc une conception novatrice, une conduite dynamique et agréable, fournit au conducteur et à ses passagers un espace spacieux, confortable et sécuritaire, tout en occupant un espace restreint. Pour Kia, cette combinaison est idéale pour des rues de la métropole américaine. Non seulement le Rondo est plus petit que lactuel Ford Crown Victoria (taxi le plus présent à New York), il est également plus économe en combustible. Difficile à battre 😉
La conception des insignes de toit a été créée par la firme Antenna Design. Celles-ci permettent de communiquer rapidement et clairement la disponibilité du taxi, tout en communiquant la sortie imminente des passagers.
Quant à Smart Design en collaboration avec Birsel + Seck, ils ont conçu lespace intérieur qui réorganise le poste du conducteur, installant une cloison de sécurité en « L » pour protéger le conducteur tout en créant un plus environnement social plus ouvert pour les passagers. Un siège passager mobile a été ajouté pour les personnes à mobilités réduites, tandis quun autre siège pour enfants a été intégré à larchitecture.
Pour Kia, cette initiative lui donne toute la visibilité voulue pour devenir le prochain fournisseur automobile pour la New York City Taxi & Limousine Commission (TLC). La grosse pomme passerait-elle à la technologie sud-coréenne?
Lire aussi: Taxi 07 : Comment réinventer les « yelow cabs » new-yorkais ? [1 de 4]
Sources: Taxi 07, Communiqué de presse de Kia