Taxi ’07 : Comment réinventer les « yellow cabs » new-yorkais ? [1 de 4]

Pour célébrer les 100 ans des fameux « yellow cabs » modernes de la grosse pomme, le « Design Trust For Public Space », une association consacrée à améliorer la conception, l’utilité et l’arrangement des parcs, plazas, rues et bâtiments publics de New York, a lancé linitiative Taxi 07. Faisant partie intégrante du Salon International de lauto de New York, Taxi 07 veut stimuler lindustrie du taxi pour en faire lieu plus agréable.

« Les taxis d’aujourd’hui ont atteint la limite de leur potentiel », a dit Deborah Marton, directrice du Design Trust For Public Space. « Pour aider à stimuler le changement, nous avons exposé cette nouvelle vision new-yorkaise de l’industrie du « yellow cab » une icône de notre ville qui pourrait être plaisante, accessible à tous et avoir une belle image », a-t-elle ajouté.

Ainsi, les constructeurs, écoles de design et équipementiers ont été invités d’incorporer les solutions pratiques à leurs prototypes de taxi, par lintégration de services intégrés aux passagers, des insignes de toit plus lumineux et visibles, des sièges d’enfant intégrés, l’accessibilité de fauteuil roulant et une faible consommation de carburant.

Concept L-PT Cruiser

Hybrid Technologies, une société basée à Las Vegas au Nevada, a converti ce Chrysler PT Cruiser pour en faire un « yellow cab » non polluant électrique. Il est actionné par des batteries lithium-ion, similaires à celles utilisées dans des téléphones portables ou des appareils photo numériques. Lautonomie projetée est de 120 miles (195 km) entre les charges pour une vitesse maximale de 80 mph (130 km/h).

Toyota Sienna

Le taxi Toyota Sienna, modifié par Bronx Auto Group et Bruno Independent Living Aids, est équipé d’un siège motorisé qui se déploie hors du véhicule et s’abaisse pour aider l’entrée et la sortie des personnes à mobilités réduites.

Radiateur BASF Catalysts PremAir

Ce radiateur a été traité dun enduit par BASF Catalysts PremAir, ce qui lui permet de détruire les molécules nocives d’ozone pour les convertir en oxygène, permettant de nettoyer l’air de la ville. Cette technologie fonctionne tant que le taxi roule à une vitesse normale dans les rues.

Taxi présenté par le College for Creative Studies (Detroit, MI)

Taxi présenté par l Hybrid Product Design and Development

Ce taxi est basé sur une nouvelle plateforme de véhicule qui utilise un moteur hybride, tout en optimisant l’intérieur pour les fauteuils roulants.

Système dinformation eTaxi

Demandé par le New York City Taxi & Limousine Commission (TLC), Taxi Tech a développé un système dinformation pour le passage sur un écran tactile, permettant à celui-ci de voir une carte interactive en direct, de faire son paiement par carte de crédit, de communiquer par messagerie texte avec le conducteur (pour les malentendants) et une série dautres services et dinformation.

Abris taxis interactifs Weisz + Yoes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *