Tata réduit la voilure de la production de Land Rover

Tata ou pas, impossible d’enrayer la spirale actuelle entraînant des baisses successives de ventes de SUVS et 4X4, notamment sur le sol américain, comme le subit de plein fouet actuellement Hummer. En constatant une baisse des commercialisations (226 000 véhicules en 2007 à -3%) des Land Rover, Tata réajuste et réduit la production.

Les chiffres le prouvent et le confirment depuis plusieurs mois désormais. Le segment des 4×4 et des SUVs peine sur le marché américain et ce ne sont pas (encore) les bons chiffres commerciaux dans certains pays émergents, exemple la Chine et à un degré moindre la Russie, qui suffisent à rétablir l’équilibre parfait.

Land Rover a par exemple enregistré en juillet 2008 un recul de 31% de ses ventes par rapport en 2007 aux USA. 300 employés du site de production de Solihull (Land Rover) vont donc déménager pour rallier l’usine de Castle Broomwich.

Le flou le plus complet entourant une hypothétique reprise des ventes sur ce segment contraint donc Tata à abattre la carte de la prudence. Surtout quand on sait que la majorité des bénéfices du binôme Jaguar/Land Rover sont à ranger au crédit de ce dernier (421 millions de dollars sur 650 millions environ).

A lire également. Plan d’embauche Jaguar/Land Rover et Officiellement officiel : Tata propriétaire de Jaguar et Land Rover.

Source : Livemint.

(9 commentaires)

  1. Et ben ,on est bien content qu’ils la restyle la Nissan Tilda et qu’ils la garde pour les japonais qui ont mauvais gout ou les allemands « aveugles ». Grand bien fasse à cette auto vraiment mal dessinée de subir un restylage….Pour moi avant ou après lifting, elle est toujours aussi moche !

  2. j’ai croisé ce modèle rebadgé renault aux caraïbes tandis que les clio arboraient le logo nissan. Etrange stratégie de marque…

  3. Je dois avoir des goûts de chiotte, mais j’aime bien cette voiture. Comme roulotte, c’est moderne et simple.

  4. je vous trouve durs la, c’est pas beaucoup plus moche qu’une toyota auris ou qu’une opel astra.

  5. Effectivement, je la trouve pas plus moche qu’une Auris. J’ai jamais compris pourquoi Nissan ne la jamais commercialisé en France.

  6. l’harmonie des lignes de cette voiture est incompréhensible…on dirait plusieurs parties regroupées sans lien et le resultat est de pres ou de loin tres vilain: c’est pas pour notre marché donc normal qu’on ne la trouve pas a notre gout c’est même logique

  7. J’ai l’impression que Le Quément a envoyé les designers de Renault à l’approche de la retraite finir leur carrière chez Nissan! a moins que ce ne soit une mutation disciplinaire…pour les japonnais!

  8. J’en ai croisé une sur un parking de plage a Barcelone. Étonné par cette auto au look de 307 et badge Nissan jamais vu ailleurs.
    Ben elle rend bien mieux en vraie qu’en photo cette voiture. Pas une gueule a se jeter contre les murs mais une alternative assez crédible aux compacts « standard » du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *