Mayank Pareek, responsable de la production des véhicules avec passagers chez Tata, a dévoilé une partie de la stratégie de la marque pour les 5 prochaines années. Tata voit grand pour se relancer.
Dans un premier temps, Tata devra faire avec une réduction des coûts prévue tout en augmentant la qualité de son offre : « Nous recherchons la satisfaction des clients et cela inclut l’expansion de notre réseau de ventes. D’autres initiatives incluent la réduction des coûts, l’amélioration de la qualité des produits, l’amélioration de l’image de marque et remplir les vides dans la gamme » explique Pareek.
Pour conquérir une nouvelle clientèle, Tata entend faire passer le nombre de ses concessions de 500 à 1 500 dans les quatre prochaines années. Ce plan prévoit aussi le lancement de deux nouveaux véhicules jusqu’en 2020 dont une inévitable gamme de crossovers compacts et familiaux dont le style pourrait dériver du concept Hexa dévoilé lors du dernier salon de Genève.
Tata souhaite enfin rajeunir sa clientèle et son image pour augmenter ses parts de marché. Un objectif qui pourrait être rempli grâce au partenariat avec Lionel Messi. Sans compter sur une éventuelle association avec PSA maintes fois évoquée.
Source : economictimes
Crédit illustration : le blog auto