Tata parlementerait avec Fiat afin de vendre la Nano

Serpent de mer de retour avec une nouvelle annonce d’un rapprochement entre le constructeur italien et son homologue indien dans le cadre d’une hypothétique commercialisation de la Nano loin de sa terre natale. Les deux groupes collaborent déjà depuis deux ans dans le cadre d’une joint-venture dans la production de voitures, de véhicules commerciaux et de moteurs. Si rien n’a encore été officialisé le boss de Tata affiche son optimisme sur une issue positive.

Ratan Tata, grand patron de la firme du même nom, admet des contacts étroits et avancés avec Luca Di Montezemolo pour l’introduction de la low cost (ou moins vu l’explosion du tarif des matières premières….) hors de l’Inde. « Nous étudions un partenariat pour introduire la Nano sur tous les marchés où Fiat occupe une place de choix », s’est ainsi exprimé monsieur Tata lors d’une réunion. CQFD, Fiat commercialisera sous son étendard le modèle.

Des propos qui n’ont pas été repris par Luca Di Montezemolo préférant pour sa part évoquer des pistes vers « un rapprochement au niveau des bus et camions ». Tata plus important constructeur de camions en Inde avec près de 55% de part de marché et Iveco pourraient aini prochainement officialiser une entente, forcément cordiale. Pour en revenir et finir avec ce deal Tata/Fiat, on l’a bien compris, il reste moult points à éclaircir quant à cet accord. Et d’autres sur la microcar en elle-même comme son prix de vente, sa capacité à franchir les tests EuroNCAP ou les normes pollution (par exemple)…

En admettant que la Nano débarque un jour sur le marché européen, trouverait-elle grâce aux yeux des automobilistes à, voyons assez large, 4 000 ?

A lire également. Le prix de la Tata Nano pourrait bientôt augmenter et Des airbags à 10$ pour la Nano.

Source : Automotive News Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *