Tata Nano en feu : selon Tata rien de grave

Après les cas de combustion visiblement subite de Tata Nano en Inde, le constructeur décidait de procéder à une enquête afin de déterminer la (ou les) cause de cet embrasement soudain. Tata Motors publie ses conclusions officielles. En résumé ? « La conclusion des enquêteurs est que la Tata Nano est sûre et robuste« , annonce-t-il. Tata de préciser qu’aucun lien n’a pu être fait entre les différents cas recensés et de mettre en place un rappel sans le nommer rappel. Jurisprudence française sur utilisation actuelle du terme rigueur par nos décideurs politiques ?!

Revenant sur deux cas de combustion de la Nano, Tata précise que l’un d’eux serait dû à une surchauffe de l’échappement alors que l’autre cas aurait été frappé d’un défaut localisé au niveau du réservoir.

Selon Tata il s’agit donc de cas isolés sans aucune raison les reliant. « Tata a néanmoins décidé de dissiper toute inquiétude en inspectant toutes les voitures avec les clients et, le cas échéant, ajouter une protection supplémentaire pour assurer la sécurité de la voiture. Depuis le 24 mai, chaque propriétaire est contacté individuellement afin de fixer un rendez-vous pour procéder à ces inspections gratuites« , indique Tata.

Et de souligner dans la phrase suivante : « Ces inspections ne constituent pas un rappel« . Rappel, un gros mot aujourd’hui dans le monde automobile ?!

A lire également. Nano en feu : Tata nie tout défaut de conception et Coup de chaud : une Tata Nano prend feu.

A voir également. Galerie Genève 2010 live Tata Nano EV.

Source : Tata.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *