Avec un peu moins de 4.000 unités le mois dernier, la Tata reste loin de ses objectifs malgré tous les efforts de son constructeur. Quelques améliorations vont tenter d’améliorer son attractivité…
On ne peut parler de facelift pour cette amélioration de la Tata Nano deux ans et demi après son arrivée sur le marché indien. En effet, aucune évolution stylistique n’est à signaler et Tata s’est concentré sur une correction de défauts et une amélioration du rapport prix / prestations. Commençons par les chiffres avec une puissance en couple de 3 ch et un couple également en progression de 3 Nm. Soit un total de 38 ch et 51 Nm. La consommation est également améliorée et passe au dessus de l’objectif de 25 km/l avec 25,4 (ou plutôt sous les 4 l/100 km à 3,94 l/100km). Ce qui fait de la Nano la voiture dotée de la consommation la plus basse du marché indien.
L’équipement s’enrichit pour rendre la Nano plus confortable, et c’est la version de base qui y gagne le plus avec l’assistance de freinage déjà comprise sur les versions hautes CX et LX. Le rétroviseur côté passager pourra également être choisi en option sur cette version de base, qui bénéficie aussi de l’ajout d’une barre antiroulis à l’avant, désormais implantée sur toutes les versions.
Pour finir, la gamme des couleurs est à présent riche de 10 teintes, dont 8 nouvelles : Pearl White, Rouge Red, Aqua Blue, Neon Rush, Serene White, Meteor Silver, Mojito Green, Papaya Orange, Sunshine Yellow et Champagne Gold.
Les prix restent inchangés et la garantie est toujours de 4 ans ou 60.000 km.
Source : Tata