Tata Motors annonce un investissement de 528 millions d’euros

Tata Motors est mal au point. Sa branche poids lourds en pleine tourmente bouscule les projets du géant indien qui doit réagir rapidement pour revenir dans le vert. Après l’arrêt de la petite sportive TAMO RaceMo, le constructeur prévoit d’investir 528 millions d’euros, 330 millions pour l’automobile et 198 millions pour les poids lourds.

Le PDG de Tata Motors, Günter Butschek a déclaré que l’entreprise avait entre 6 et 9 mois pour renverser la situation à son avantage, revenir dans le vert. Ce programme d’investissement passera par l’arrêt de certaines usines pour préparer l’arrivée des futurs modèles, ce qui ne devrait pas changer grand-chose au quotidien pour certaines d’entre elles. Le PDG du constructeur indien a en effet annoncé que certaines usines fonctionnaient à 10 % de leur capacité de production.

Dans le cadre de sa relance, Tata Motors lancera le très attendu Nexon en septembre qui sera le premier modèle de la marque à reposer sur la toute nouvelle plateforme modulaire AMP. Peu dissert sur le programme automobile, Günter Butschek n’a pas abordé la fin de l’accord avec le groupe Volkswagen. Ce dernier portait notamment sur le partage de la plateforme AMP. La fin de l’accord annonce une plateforme AMP moins rentable qu’espérée et surtout un coût de développement supporté par le seul groupe indien.

Source : Economic Times of India

Source photo : Tata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *