Tata, les hybrides et les électriques

Tata lindien, concepteur de la Nano, na jamais caché ses accointances avec les véhicules électriques et hybrides. Aujourdhui les pistes se précisent avec lannonce du projet dune Indica hybride destinée à lInde. Le développement des électriques nest pas en reste, mais le plus fou serait bien sûr une Nano semi ou totalement électrique

LIndica (ci-dessus) hybride est le projet le plus clairement dévoilé par Tata ces derniers jours, avec un seul objectif chiffré celui de descendre en consommation en dessous des 5L aux 100 km. Objectif certes modeste mais pas innocent quand on connait les mauvaises performances énergétiques des Tata.

Concernant les véhicules électriques, les recherches de Tata seraient en fait bien avancées puisque 5 différents prototypes Indica dotés de batteries Lithium-ion auraient été élaborés selon The Economic Times, avec 200 km d’autonomie. De plus un accord avec Chrysler serait en gestation pour produire un utilitaire électrique sur le sol américain.

La Tata Nano (galeries ci-dessus et ci-dessous) nest pas en reste et beaucoup danalystes pensent qu’elle connaîtra une version hybride ou micro hybride.

Néanmoins pour sa version européenne, qui sera peut être vendue en France, elle nen aurait pas besoin pour bénéficier du bonus écologique. En effet comme nous vous lavons révélé, si ses perfectionnements pour le marché européen lui permette une consommation de 3,0L / 100km, elle émettra ainsi moins de 100g/km de CO2 et sera qualifiée pour obtenir 1000 euros de notre bonus.

Alors si on prend nos calculettes, une Nano européenne à 5000 environ (taxes + perfectionnements), moins les 1000 de bonus en France, égal une voiture neuve à 4000 (pure spéculation bien sûr).

Réponses entre 2011 et 2016 pour tous ces modèles.

Sources : The Economic Times via Autobloggreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *