Le premier constructeur automobile indien, Tata Motors, a annoncé hier le lancement officiel sur son marché des marques Jaguar et Land Rover, les deux ex joyaux de la couronne britannique rachetés à l’Américain Ford l’an dernier pour quelques 2,4 milliards d’euros. Ratan Tata n’a pas caché son enthousiasme qualifiant ce jour « d’historique dans l’histoire de Tata Motors« . De la Nano low cost au félin luxueux, c’est le grand écart.
Comme annoncé par Frédéric le mois dernier, et officiellement initié depuis hier, le lancement de Jaguar et Land Rover en Inde a débuté. Évidemment le constructeur automobile indien table sur un marché de niche avec l’introduction de ces deux marques haut de gamme.
La cérémonie de lancement qui s’est déroulée à Mumbai a également permis d’en savoir plus et de confirmer les premiers modèles à circuler dans le futur sur les artères indiennes. Les riches clients auront ainsi accès dans un premier temps aux Jaguar XF et XKR. A cause des taxes frappant l’importation de ces modèles, le client devra alors se fendre d’un chèque respectif de 6,3 millions de roupies et de 9,2 millions de roupies soit approximativement 92 000 euros et 135 000 euros.
Au catalogue Land Rover, Tata avance la commercialisation des Discovery et Range Rover pour un montant de 6,3 millions de roupies et 8,9 millions de roupies soit environ 92 000 euros et 128 000 euros. Les officiels du constructeur indien visent une petite parché du marché de luxe en Inde. Autre objectif ? S’offrir une image de marque différente que celle actuellement déclinée à travers la Nano.
A lire également. Jaguar et Land Rover, deux Anglaises en Inde.
A voir également. Galerie Jaguar XKR.