Tata Indigo XL, la limousine low cost

La berline Indigo se voit dotée d’une nouvelle section avant, avec des phares surmontés de clignotants, avec répétiteur intégré aux rétroviseurs. La calandre s’enrichi de chrome. Mais surtout, avec l’empattement est porté à 2650 mm, soit 200 de plus que l’Indigo standard, pour le seul bénéfice des passagers arrière. Le résultat manque de finesse, la partie arrière restant globalement inchangée et donnant toujours l’impression d’un sac à dos rajouté.

L’habitabilité aux places arrière est royale et n’a rien de comparable sur le segment. Le dossier des sièges arrière s’incline, et les passagers bénéficient d’écrans LCD au dos des sièges avant, avec lecteur DVD, d’un accoudoir avec porte gobelets intégrés (!), de tablettes, d’une prise 12V et d’un réglage de climatisation séparé. Le téléphone avec fonctions mains libres Bluetooth est lui aussi compris dans l’équipement standard. La finition s’habille de cuir clair et de véritable faux bois, y compris sur le volant. Fin du fin, la boîte à gants réfrigérée fait office de mini bar pour le Champomy…

Coté mécanique, l’Indigo XL est proposée avec un choix de deux motorisations identiques à l’Indica, 1.4 16v de 101 ch ou 1.4 diesel common rail de 70 ch.

Offre originale un brin anachronique, l’Indigo XL répond néanmoins à un besoin du marché local en Inde. Il ne reste plus à Dacia qu’à proposer une Logan limousine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *