Les bonnes nouvelles sont rares en provenance de Faraday Future : abandon de l’usine dans le Navada, perte du soutien financier de LeEco lui même en grande difficultés, fuite des cerveaux… Un nouvel investisseur d’importance pourrait donc être vu comme un véritable messie alors que Faraday indiquait il y a quelques mois avoir besoin d’un milliard de dollars…
Selon les médias chinois, c’est le groupe indien Tata qui jouerait ce rôle de sauveur, avec un investissement de 900 millions de dollars. Les mêmes médias indiquent que cet investissement offrirait 10% du capital à Tata. Ce qui peut sembler cher payé pour un constructeur qui n’a pas encore lancé de véhicule, et qui est empêtré dans ses difficultés financières.
Faraday associé à Jaguar Land Rover ?
Notons que cet investissement, qui reste à confirmer officiellement, fait suite aux annonces de septembre. Jaguar Land Rover indiquait en effet alors être prêt à racheter un autre constructeur et investir dans des start-up spécialisées dans le véhicule électrique et autonome. Finalement, ce serait donc Faraday Future…
Source : autohome, gasgoo