Pour le selon qui se tiendra du 14 au 16 janvier 2022, Mitsubishi reste peu disert. Tout juste sait-on que la marque aux diamants présentera un Kei EV Concept. C’est une « nouvelle génération de kei-car entièrement électrique, basée sur la sureté, la sécurité et le confort, de même que l’amitié avec l’environnement ».
Outre l’aspect pratique des « kei » et leur maniabilité, ce concept Kei EV devrait offrir une assistance à la conduite évoluée, ainsi que de la connectivité. Par contre, pour connaître les performances en termes d’autonomie, il faudra encore attendre deux semaines. Ce « concept » (show car quasi définitif plus probablement) préfigure un véhicule qui sera en vente à la prochaine année fiscale japonaise (soit entre avril 2022 et mars 2023).
Thermique ou électrique ? Berline ou SUV ?
« Le concept car Ralliart rassemble l’ingénierie et la passion de Mitsubishi Motors pour les défis Monozukuri (artisanat). Avec une sensation haut de gamme et un fort sentiment de présence, le style exprime la vision de l’entreprise pour la nouvelle Ralliart ».
Tout cela c’est bien beau, mais on reste sur notre faim. Sur la vue 3D fournie par Mitsubishi, on voit un grand diffuseur et ce qui pourrait être soit une sortie d’échappement centrale unique, soit une crashbox comme en monoplace. Le badge Ralliart est positionné sur le haut du diffuseur.
La « Mitsu » Lancer a disparu du catalogue depuis pas mal d’années désormais. Mitsubishi veut-il enfin ressortir une sportive digne de porter le badge mythique ? Ou bien va-t-on au-devant d’une déception avec un Crossover « sportif » ? Il n’y a pas de berline dans la gamme Mitsubishi à part la « Space Star » (alias Mirage). On craint donc un Eclipse Cross ou autre crossover « à la sauce Cupra ». Faites nous mentir chez Mitsubishi s’il vous plait !
En partenariat avec Subaru ??
J’ai du mal à comprendre les questions posées dans l’article :
– thermique ou électrique : ben… quelques indices : elle s’appelle kei « EV », et il y a une photo avec une prise qui sort de la trappe (avec d’ailleurs aussi un logo « EV »)
– berline ou SUV : ben… c’est un kei, donc ça doit entrer dans l’épure « longueur inférieure à 3,40 mètres, largeur inférieure à 1,48 mètre ». soit 1 mètre de moins qu’un Eclipse cross, et 90 cm de moins qu’une Mirage. Et les kei ressemblent rarement à ce que par chez nous on appelle une berline.
Plutôt à des « boites ».
Il y a une kei électrique…et un concept ralliart. C’est celui-ci qui nous interesse 😉