Tank, marque de Great Wall débute la certification de ses véhicules en Russie
La marque Tank, propriété de Great Wall, a débuté la certification de ses véhicules en Russie. Le concurrent du Toyota Land Cruiser 200, le SUV full size Tank 500, sera le premier à recevoir l’OTTS (Vehicle Type Approval : approbation du véhicule) écrit Chinese Automobiles, citant une source bien informée. Les tests ont d’ores et déjà débuté.
L’objectif est d’obtenir l’homologation de type de véhicule (VTA). Ce document qui confirme la conformité du véhicule ou du châssis aux exigences du règlement technique est requise pour établir une production en série ou d’exporter des véhicules vers la Russie.
Niveaux de finition à préciser
Les informations concernant les niveaux de finition dont disposera le Tank 500 en Russie ne sont pas encore disponibles. En termes de dimensions, la presse russe indique que le modèle est assez inférieur au Toyota Land Cruiser 200e (5070 × 1934×1905 mm), mais qu’il lui est identique en termes d’empattement (2850 mm). La garde au sol est de 224 mm et les angles d’entrée et de sortie sont respectivement de 29,6 et 24 degrés.
Sous le capot du Tank 500, un moteur essence V6 biturbo de 3,0 litres, 354 chevaux et 500 Nm de couple. Auquel s’ajoutent une transmission présélective à 9 vitesses et une transmission intégrale.
Tarif élevé à prévoir
La presse russes estime que les tarifs devraient être élevés. Même en Chine, le Tank 500 coûte de 335 à 395 000 yuans, ce qui équivaut à 3 à 3,54 millions de roubles au taux de change actuel (48 000 euros).
Déploiement de concessions Tank en Russie
Autonews of the Day a préalablement annoncé que la marque Tank aurait son propre réseau de concessionnaires en Russie. Dans un premier temps, ces SUV seront livrés directement depuis la Chine, mais à l’avenir, une production locale en Russie est également possible.
Notre avis, par leblogauto.com
La Chine profite ainsi de « l’aubaine » de la guerre en Ukraine et de l’impact des sanctions occidentales sur la production automobile russe pour accroître sa part de marché en Russie. Histoire notamment de répondre à la demande des oligarques ?
Sources : avtonovostidnya.ru, Chinese Automobiles,Autonews of the Day
manque plus qu’un 30mm…
Une bonne KPV 14.5mm, sur une version P.U de 50 kg me semble plus raisonnable !?
On assiste vraiment à un reversement de situation ou longtemps, la Chine était le petit élève médiocre de la Russie.
En 20 ans, le changement est violent.
La Russie a encore de l’avance sur les réacteurs d’avion, les sous-marins, radars, missiles, mais pour combien de temps ?
Dans le civil, la Chine à déjà une avance considérable.
Dans 10 ans, la Russie risque de devenir une colonie chinoise économique comme les 2/3 de l’Afrique.