Taigun : feu vert pour l’anagramme du Tiguan

Le futur meilleur copain de jeu d’un Ford EcoSport, d’un Opel Mokka et de toute la clique des SUV compacts du genre ne sera pas longtemps resté à l’état de concept. Ce qui s’inscrivait en filigrane lors de sa présentation au salon de Sao Paulo deviendra réalité concrète d’ici à deux ans et demi.Le géant allemand avait annoncé la couleur dès la présentation du concept indiquant que le concept Taigun verrait le jour selon les différents retours et qu’il serait alors commercialisé dans le monde entier. Et s’il sera au lancement distribué sur le marché brésilien, il sera ensuite commercialisé sur le reste des marchés dont le vieux continent.

A chaque débouché ses spécificités d’équipements, motorisations, qualité des matériaux, équipements de sécurité ou particularités techniques afin de s’adapter aux normes en vigueur ci et là. Appelé à se positionner sous les Touareg et Tiguan, le SUV compact de 3,86 m permettra à court terme à VW de se lancer sur le segment de la Up! en disposant de ce SUV.

Découvert comme concept au Brésil, le Taigun se dévoilait alors très proche d’un futur dérivé de série. L’attente n’aura pas été trop longue pour que la concrétisation soit effective. Rendez-vous à l’horizon 2014 pour goûter les attributs du modèle de production.

A lire également. Sao Paulo 2012 : Volkswagen Taigun Concept et VW investit en masse au Brésil.

Source : Automotive News.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *