Voici le premier forfait de cette édition 2008 des 24 Heures du Mans. Premier car, il y en aura sans doutes d’autres, comme de coutume. Les premiers à ouvrir cette liste sont les Américains de Tafel Racing avec leur F430. L’an passé aussi une F430 avait raccrochée les gants avant les 24 Heures, celle du White Lighting, pour se « focaliser » sur l’ALMS…
Et ici encore, le motif est le même. Le Tafel Racing a remporté la course de St Petersburg (événement face aux Ferrari de chez Risi), mais Jim tafel, propriétaire de l’équipe, veut se concentrer sur le championnat.
En vertu du règlement de lACO, la place laissée libre par la Ferrari revient à la première voiture de réserve sur la liste des concurrents invités, quelle que soit sa catégorie. Ainsi la catégorie LM P1 passera de 20 à 21 voitures puisque cest la Pescarolo Judd LM P1 n° 4 du Saulnier Racing qui bénéficie du forfait par rapport à la liste publiée le 31 janvier 2008.
Le Saulnier Racing aura ainsi une auto dans chaque catégorie prototype. De quoi rassurer Jacques Nicolet
Ainsi, 3 pilotes de grande qualité se retrouvent sur le tapis : Dirk Müller, Dominik Farnbacher et Allan Simonsen… Peuvent-ils trouver un volant pour les 24 Heures ?
Source : ACO
Anonymous, Dacia est certes une entreprise roumaine mais la Logan symbolise LA voiture fabriquée dans les pays où la main d’oeuvre est peu onéreuse.
La prochaine fois, on s’installera en chine, et si ils font grève, on leur envoie la troupe: là bas, il n’y a pas de ces feignasses de syndicalistes.
PS: je me met dans la peau d’un DRH, je ne penses personnellement pas ce que j’ai écrit ci dessus (surtout la fin). Par contre, le gros intérêt des délocalisations vers les dictatures est bien de s’éviter ce genre d’ennuis.
J ai bien peur que les ouvriers de Dacia n’aient tiré leur dernière cartouche avec cette greve : Renault a maintenant des usines pour sortir des Logan au Maroc, en Amérique du Sud, en Russie, en Iran, en Inde et peut-être en Indonésie. Les comparaisons vont se faire d’elle même sur les moins rentables et alors…..