Tablette et réalité augmentée à l’essai chez VW

Cet inédit système d’informations pour l’entretien pourra également fonctionner sur tablette. Plus concrètement on apprend que via cette technologie, les techniciens peuvent découvrir en 3D, les pièces réelles et virtuelles, les unes par rapport aux autres.

Les instructions de réparation sont complétées par une « fonction de Réalité Augmentée MARTA qui « étiquette » les différentes pièces et les différents éléments avec du texte et qui affiche clairement les instructions de travail« , précise VW.

Dans les détails, VW disseque l’utilisation. « Le véhicule s’affiche sur l’écran et montre au mécanicien comment il doit se placer par rapport au véhicule. Lorsque l’image du véhicule filmée par la caméra est parfaitement synchronisée, l’initialisation est réussie. Les différentes étapes de travail correspondant au but précis s’affichent alors sur la tablette. Le mécanicien dispose ainsi d’un nouveau système qui lui permet d’identifier rapidement et avec précision les tâches à accomplir« , conclut le constructeur allemand.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *