Mieux vaut tard que jamais ne manqueront pas de préciser certains… Après avoir pu prendre le pouls d’une telle proposition aussi bien lors du salon de Los Angeles 2011 que dans les allées du rendez-vous de Tokyo, c’est du côté de l’actuel salon de Sydney que le constructeur japonais lève le voile sur une version de son coupé BRZ équipée de plusieurs pièces et équipements griffés STI. Notons d’emblée que la mécanique originelle n’évolue nullement…
La division STI du constructeur japonais profite donc du salon de Sydney en Australie pour mettre en lumière les équipements, accessoires et pièces diverses que le client du coupé pourra commander au choix en pack ou à l’unité.
Le coupé nippon gagne de nouvelles jantes alu de 17″ et plusieurs éléments de carrosserie entre lame de spoiler, bas de caisse, béquet arrière ou diffuseur. On note aussi un silencieux sport ou un ensemble combiné ressorts et amortisseurs. Enfin, l’habitacle bénéficie aussi de menues retouches comme Subaru le détaille à travers un pommeau de boîte, garnitures ou bouton de démarrage. Les tarifs ne sont pas encore détaillés. Quant à une version du coupé BRZ plus généreuse en agrément mécanique, rien de concret dans les tuyaux depuis plusieurs semaines.
A lire également. Tokyo Auto Salon live : Subaru BRZ STI Concept et Los Angeles 2011 : Subaru BRZ STI Concept.
Source : Subaru
Crédit illustrations : Subaru.