Holden fait feu de tout bois pour reprendre pied sur le marché et maintenir ses positions. La Malibu arrive donc sur le marché Australien pour venir en aide à la Commodore sur le segment des grandes berlines.
La gamme Holden comportait voici quelques années la Vectra, clone local de l’Opel du même nom. Un modèle remplacé ensuite par l’Epica, issue de la gamme Daewoo / Chevrolet. Dans les deux cas, les ventes n’étaient guère florissantes, les clients australiens leur préférant la plus grande Commodore… Aujourd’hui, les questions financières dopent les ventes de modèles plus abordables et plus économes en carburant. L’heure est donc venue de boucher le trou entre Cruze et Commodore, et la Malibu semble tout indiquée pour ce rôle.
Pour l’Australie, elle retient le 2,4l essence et le 2,0l diesel, tous deux accouplés à une boîte automatique à 6 rapports. Elle sera commercialisée au second trimestre 2013, et sera importée de Corée. Reste à voir si elle arrivera à trouver sa clientèle en Australie alors qu’elle n’y parvient ni en Chine ni aux Etats-Unis…
Source : Holden