|
L’accord global entre Toyota et Suzuki permet à ce dernier d’investir à nouveau le segment C en Europe. A moindre frais et sans prendre de risques. Deux modèles rejoignent donc les rangs de la marque, le SUV Across, alias Rav4, et le break Swace, alias Corolla. Tous deux uniquement en hybride.
Dans le cas de cette Swace, les différences stylistiques entre les deux marques sont encore plus ténues. Pour se distinguer, le Across avait en effet eut l’occasion de piocher dans le catalogue Toyota, en s’offrant en partie la face avant du Toyota Wildlander. Soit le clone du Rav4 vendu par GAC-Toyota en Chine… Cette subtilité n’est ici pas possible. En effet, la Corolla propose en Europe les deux faces avant disponibles, l’une pour la berline 5 portes et le break, l’autre pour la berline 4 portes.
La Suzuki Swace se contente donc de revoir son boucler, et le dessin interne des optiques. Leur forme particulière montre donc d’emblée le lien entre les deux modèles. A l’arrière un simple insert vient habiller l’espace du logo. A l’intérieur seul le coussin du volant change, puisque même les selleries sont identiques.
Comme pour le Across, Suzuki a fait le choix de ne proposer que la version hybride. On ne retrouvera donc à bord que la motorisation hybride 115 ch basée sur le 4 cylindres 1.8. La version plus performante basée sur le 2.0 ne sera pas proposée.
Notre avis, par leblogauto.com
Spécialiste de la petite voiture, Suzuki n’a guère les moyens d’investir dans un modèle du segment supérieur, avec des volumes forcément limités. L’accord avec Toyota est donc une belle opportunité. Il s’agit surtout de garder dans les concessions les quelques clients désireux de monter en gamme.
Je ne vois pas trop l’interet de rebager une voiture, sauf si le client s’y retouve point de vue prix …
Comme le Toyota ProAce moins cher et mieux équipé de base que le Peugeot Expert
Par contre, il est préférable de fuir la concession Toyota pour l’entretien car non compétent sur les diesels PSA.
Prix catalogue Toyota est plus cher que ce soit pour l’expert (proace ) ou le partner ( proace city )
Le prix catalogue des utilitaires ne veut rien dire car gonflé pour afficher des remises énormes.
J’ai fait des devis avant d’acheter et Toyota avait un prix moins élevé au final
Quelque part ça sent un peu fort le Sapin pour SUZUKI;
quel intérêt ? Surtout sur un marché comme l’Europe où la concurrence est rude sur ces segments…
Faire venir en concession des clients …
ha bon, la gamme de base ne suffit elle pas ?
Un peu comme un restau qui vendrait les pizzas du voisin pour élargir ses propositions, ça va assez vite dans le mur ce genre de subtilités.
>Toyota ne va faire qu’une bouchée de Suzuki comme bientôt probablement de Subaru.
C’est une pratique courante au japon avec les k-cars de sechanger des modeles. Suzuki est plus costaud qu’on le pense, il est premier sur le marche indien avec la marques Maruti.