Chez Suzuki, les Kei représentent plus des deux tiers de ses ventes au Japon. Un marché vital donc pour le petit constructeur, qui se voit fortement concurrencé par Daihatsu, désormais adossé au géant Toyota. Longtemps novateur sur ce marché, Suzuki s’est laissé prendre de vitesse avec le lancement de la Tanto en 2003, et il ne répliquera qu’en 2008 avec la Palette sur ce sous-segment de petits cubes haut et habitables et dotés de portes arrière coulissantes.
La Spacia prend donc la relève de la Palette, sans innover. On retrouve donc les portes coulissantes, la modularité et l’habitabilité. En face la Tanto joue sur l’accessibilité magique avec un pied B supprimé côté passager. Chez Suzuki, on mise sur le style plus féminin, d’autant que la Honda N-Box est venue jouer les trouble fête, et qu’une Nissan Dayz Roox pointe le bout de son nez. Coloris acidulés, toit « flottant » permettant de proposer un aspect bicolore.
Les dimensions restent limitées à la catégorie : 3395 mm de long, 1475 de large, 1735 de haut. Idem pour le moteur, un 3 cylindres 660 cm3 de 52 ch en atmosphérique et 64 ch en turbo. Boîte CVT pour tout le monde et transmission intégrale proposée sur les deux motorisations.
Source : Suzuki