Suzuki S-Cross, 100% Turbo

Le nouveau Suzuki S-Cross (ou SX4 S-Cross) arrive à présent officiellement. Outre un nouveau visage, il révise on offre de motorisation, désormais 100% turbocompressée.

Désireux d’affirmer on positionnement de SUV compact et un statut de modèle haut de gamme de la marque, le Suzuki S-Cross se pare donc à présent d’une nouvelle calandre à barres verticales largement chromée. Accompagnée de nouvelles optiques et de retouches aux boucliers et feux arrière. Une face avant verticale qui correspond mieux à son positionnement. Le radar est désormais implanté en bas de la calandre et ajoute la fonction de régulateur de vitesse adaptatif.

La gamme des motorisations du crossover Suzuki évolue en entrée de gamme, avec le remplacement du 1.6 atmosphérique 120 ch / 156 Nm par le 3 cylindres 1.0 BoosterJet (turbo injection directe essence) de 112 ch / 170 ch. Un moteur apparu dans la Baleno et le Vitara, et ici disponible avec une boîte manuelle 5 rapport ou automatique à 6 rapports (couple limité à 160 Nm). Le 1.4 Turbo (selon les pays) reste disponible, avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports, et transmission intégrale. Quant au 1.6 DDiS de 120 ch (origine Fiat) il se décline avec une boîte manuelle 6 rapports en 2 ou 4 roues motrices, et une boîte double-embrayage 6 rapports en 4 roues motrices uniquement.

Source : Suzuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *