La crise continue son épuration dans tout le sport automobile mondial : Désormais, face à de médiocres résultats il apparaît impossible de défendre convenablement la participation à un championnat majeur, même lorsquon est un très grand constructeur. Lécurie Honda F1 payait ses résultats calamiteux depuis quelques années par un abandon pur et simple du championnat et la revente de toute léquipe à qui en voudra, causant un important traumatisme au sein dune Formule 1 pas si bien portante que ce quon pouvait croire. En endurance aussi, les équipes se désistaient les unes après les autres et Rollcentre faisait dernièrement les frais de la raréfaction des sponsors. Maintenant, cest au tour du championnat du monde des rallyes de subir les affres de la crise économique. Suzuki vient en effet dannoncer labandon du programme WRC pour lannée 2009.
Le programme Suzuki WRC avait commencé en 2007 avec larrivée de la SX4 WRC qui réalisait de bons débuts lors du Tour de Corse avec Nicolas Bernardi à son volant. Mais depuis, les mauvaises performances nont cessé de se succéder et ça na pas changé pour cette saison 2008. Aucun podium pour cette dernier saison naura récompensé léquipe qui doit se contenter dune modeste cinquième place au classement constructeur.
Alors, Suzuki met « en suspens » ses activités en rallye pour lannée 2009. La marque japonaise disparaît du WRC et na encore rien décidé quant à une possible arrivée en S 2000 dans les années à venir.
A qui le tour?
A lire également : Loeb encore champion WRC !