Suzuki Kizashi Turbo

Suzuki veut depuis le lancement donner à sa berline une image dynamique, voire sportive. La présentation y contribue, d’autant plus sur la Kizashi Sport dévoilée au dernier salon de New York, mais la motorisation, un 4 cylindres 2,4l de 188 ch, est légèrement trop raisonnable pour retenir l’attention des assoiffés de chevaux. Comme le V6 initialement prévu est reporté aux calendes grecques, Suzuki USA a décidé de faire un petit coup de com’ pour ne pas se faire oublier et a confié le soin à l’habituel préparateur attitré du constructeur aux Etats-Unis, Road Race Motorsports, d’appliquer une recette qui a fait ses preuves : boulonner un turbo et un échangeur sur le moteur.

Le résultat, accompagné des habituels ajustements nécessaires de suspensions, freins et éléments aérodynamiques discrets, se chiffre à 290 chevaux, une puissance à rapprocher des 278 chevaux de la Hyundai Sonata Turbo qui procède de la même philosophie. On peut donc imaginer que, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’un concept au parfum de tuning, l’idée d’une Kizashi Turbo en haut de la gamme n’est pas complètement farfelue et s’inscrit dans la tendance du retour en force du 4 cylindres sur le marché américain.

La Kizashi Turbo apparaît en guest start d’un sujet sur la Kizashi (voir ci-dessous) dans l’émission Test Drive sur la chaîne cablée US Speed Channel, présentée par l’ancien pilote devenu présentateur TV Tommy Kendall qui échange ses impressions avec Townsend Bell, ancien pilote de F3000 et intermittent en IRL. A mettre en regard avec les duels Tiff Needell/Jason Plato sur Fifth Gear.

Source : Suzuki

Lire également:

New York 2010 : Suzuki Kizashi Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *