Suzuki cherche Cappuccino désespérement

Le constructeur a tenté de retrouver le propriétaire de cette Cappuccino unique, mais les tentatives ayant échoué, Suzuki n’a pas eu d’autres choix que de battre le rappel officiellement. La raison du rappel est encore plus insolite puisqu’il ne s’agit pas d’un risque potentiel d’incendie ou de toute autre cause prompte à enclencher un rappel. Dans le cas présent, il s’agit d’un oubli sur la chaîne de production qui a été détecté 21 ans plus tard.

Le moteur de la Cappuccino incriminée n’a pas reçu le marquage « K6A » sur le bloc moteur. La Cappuccino en question a le numéro de série EA21R-102188. Pas question pour le constructeur japonais de réparer la faute en apposant le marquage manquant sur le moteur de cette Cappuccino. L’heureux propriétaire aura la chance de se voir donner un tout nouveau moteur.

À l’heure où certains constructeurs manipulent les tests d’émissions polluantes et où certains cherchent à faire disparaître les campagnes de rappel, la démarche de Suzuki peut être applaudie. Cela dit, aurait-il faut preuve de la même volonté si le rappel avait concerné plusieurs centaines de milliers de voitures ?

Source : Suzuki

Source photo : Suzuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *