Afin d’aligner la production avec une demande en berne aux USA, mais ça nous vous l’annoncions avec anticipation déjà ici il y a plusieurs semaines, le constructeur General Motors vient d’annoncer une prochaine forte diminution des cadences qui concernera quatre usines de production.
Cette mesure, dont l’application deviendra effective à la mi-juillet, concerne aussi bien les SUVS que les pick-up comme le précise General Motors expliquant que « ces deux types de véhicules ont perdu du terrain sur les marchés ». Conséquence ? Un tempo de production revu « piano » ce qui se traduira par une baisse de 80 000 pick-up et 50 000 SUVs. Parmi les modèles ciblés par cette diminution : Chevrolet Heavy-Duty Silverado, Tahoe, Suburban, Silverado ou encore GMC Yukon, Yukon XL et Sierra.
Cette décision s’accorde finalement à la morosité actuelle du marché américain et des perspectives futures non moins rassurantes. Deux chiffres : -15% et -26% comme les chutes respectives de ventes des pick-up et SUVs badgés GM à la clôture du premier trimestre de l’année. S’il précise ce plan de rigueur, GM n’indique pas a contrario sa mise en place concrète et les conséquences sur les ouvriers ou les rythmes de travail. De longues négociations en perspective pour les syndicats du groupe.
A lire également. Chrysler : trop de SUVs et Vers une fin programmée du Jeep Commander ?
A voir également. Galerie Sierra Hybride.
Source : GM.
« Chanceux, javais déjà eu le privilège de monter […] au côté de la ravissante Justine Monnier (nouvelle présentatrice de lémission V6) pour quelques tours de chauffe… »
C’était pas trop chaud ?
Cela doit etre sympa a piloter.
Les sensations doivent etre bonne a bord de ces bolides !
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/