SUV Rolls-Royce : rendez-vous dans trois ans

Si récemment Peter Schwarzenbauer s’interrogeait sur la légitimité d’un SUV au sein de la gamme du constructeur britannique tout en reconnaissant que les modèles actuellement présents sur ce segment ne connaissaient pas la crise, un SUV du genre chez Rolls-Royce se rapprocherait à assez grandes enjambées…

2017. Si les dernières indiscrétions se confirment c’est en 2017 que le SUV Rolls-Royce débarquerait et viendrait, avant ou après, se mêler aux prochains du genre comme Levante chez Maserati, Falcon (?) chez Bentley ou encore Urus chez Lamborghini.

Accordant un entretien à Autocar, le directeur du style Giles Taylor a confirmer que ses équipes étaient en train de plancher sur la question. Et de coucher sur papier (ou presque) le style et les proportions de ce prochain SUV. Un SUV qui devra ne pas rompre avec les codes de la marque et ne pas effrayer la clientèle traditionnelle Rolls-Royce.

Quant à la même base technique que la prochaine génération des X5 et X6 (les indiscrétions), il ne s’est pas épanché sur le sujet. A noter enfin que chez Rolls-Royce on avance ce projet comme une sorte de « Mercedes GLK plus plus », SUV Rolls-Royce dont on murmure déjà un ticket d’entrée oscillant autour des 200 000 £ soit quelques 250 000 €. C’est finalement sans trop de surprises que, comme les copains premium, Rolls-Royce aura donc aussi à terme un SUV à son catalogue.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Rolls-Royce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *