Alors que les équipes du constructeur à l’hélice continuent de mettre au point le développement du prochain grand SUV (le X7), voilà que son potentiel cousin Rolls-Royce se retrouve, encore, au centre d’indiscrétions…
Et comme dirait l’autre de manière laconique : c’est pas (encore) gagné. Aussi bien dans les hautes sphères du groupe que chez les responsables Rolls-Royce, on continue de s’interroger plus ou moins ouvertement à un SUV britannique de série.
Peter Schwarzenbauer, dans un entretien accordé à un média britannique, s’est montré assez clair sur le sujet. « Nous n’avons pas encore pris de décision. Si nous ne sommes pas totalement convaincus, nous le ferons pas. Ce modèle devra ressembler à une Rolls-Royce et toutes les caractéristiques que cela implique« , s’est ainsi exprimé le président de la marque.
En résumé, voir le Spirit of Ecstasy habiller le capot d’un SUV n’est toujours pas tranché. Le calendrier initialement évoqué, début de production à horizon 2018 contre 2017 précédemment, est clairement remis en question. Et pendant ce temps là, chez Bentley, on vient de passer la vitesse supérieure…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Rolls-Royce.