Le record du tour du Nürburgring détenu jusqu’alors par Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio ne tient plus. Il est passé dans le camp de Mercedes.
Le nom du nouveau détenteur, pour la catégorie SUV de production, du record du tour sur le circuit du Nürburgring est : Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+. Son temps 7:49.369. Le temps de l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio est battu. Certes de peu puisque le record précédent avait été établi en 7:51.7, soit moins de 2,5 secondes de plus. Parmi les records antérieurs rappelons ceux du Porsche Cayenne Turbo en 7:59.74 ou encore celui du Range Rover Sport SVR en 8:14.
510 ch sous le capot
Pour mémoire, le Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC+ est mû par un moteur V8 4,0 litres biturbo développant la bagatelle de 510 ch pour un couple de 700 Nm. Cette cavalerie lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Il a notamment droit à des volets pilotés à l’échappement, à un différentiel arrière à glissement limité piloté électroniquement, à les disques perforés de 390 mm à l’avant comme à l’arrière.
Mercedes précise que ce record a été établi dès la première tentative mais n’en indique pas la date, évoquant seulement des conditions automnales. Il a été accompli par Markus Hofbauer qui est un ingénieur développeur d’AMG.
Photo et vidéo : Mercedes
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=_dzBY8KAbKA&w=560&h=315]
Quel intérêt ?
Vrouuum !
Ça se vend !?
C’est Mercedes qui a la plus grosse
c’est clair, j’étais en train de me faire la réflexion. Cet exercice du « Nur », au départ sympa, commence à devenir soûlant tellement il ne veut plus rien dire. Bientôt, on aura droit à un trou du « Nur » en solex !
Tu sens dès le premier virage que le truc va être dur à emmener lol
Une brique sur roue, énorme comme il est obligé de ralentir avant les virages !
Je comprends pas l’intérêt de vouloir aller vite avec un 4×4
Quoi que, ya bien des courses de camion, peut-être que glc et autre rsq5 pourraient y participer ?
Vroum
Le ridicule de ce truc ! Battre un record de vitesse dans un 1 véhicule dont l’esthétique tient plus de la boîte à chaussure qu’autre chose… On en est là ? À quel genre de blaireau ce panzer peut il plaire ?
Un tel excès d’aigreur dans vos réactions témoigne du récurrent dénigrement envers l’industrie automobile germanique.
Celle-ci fait emploie pourtant via les sous-traitants des milliers de travailleurs français, bandes d’ingrats.
Non, non, juste par rapport à cette mode ridicule du SUV……
Je n’ai rien contre l’industrie auto allemande, il y a du bon et du du moins bon, même chez eux.
😉
Ça transpire l’aigreur par ici dis donc…
Et le pilote il est pas aussi bon que sa monture ? Que la voiture puisse le faire c est une chose mais que le pilote le fasse en est une autres 😉
L’auto est intrinsèquement superbe… une débauche de technologie de pointe, mais au service d’un concept plus que douteuse d’un point de vue rationnel (SUV de « course ») mais logique d’un point de vue commercial… au service de la mode du SUV.
à quand une catégorie SUV aux 24 h du Mans !? 😉