De simple outil de travail et de chantier, le pick-up est aussi devenu au fil des années un véhicule d’usage familial privilégié. Les versions les plus huppées représentent à présent une frange non négligeable du marché, avec des appellations King Ranch, Laramie, 1794 Edition ou autres High Country. Chez GMC, c’est l’appellation Denali qui occupe le terrain depuis quelques années, et le modèle 2015 adopte un nouvel équipement que l’on trouvait jusqu’à présent sur des berlines ou des coupés.
Le pick-up GMC est en effet le premier de son segment à profiter de la suspension Magnetic Ride Control. Une suspension pilotée basée sur le principe d’un fluide magneto-rhélogique, dont les particules s’orientent de façon variable selon l’intensité du champ magnétique appliqué, faisant varier la raideur de l’amortisseur. Avantage du système sur les amortisseurs pilotés classiques, la rapidité du changement de l’ordre de 5 millièmes de secondes. Le système est connu de longue date chez Cadillac et chez GM en général, mais aussi chez Ferrari, Audi ou Lamborghini.
Cette suspension est en série sur le Sierra Denali. Une version haute uniquement disponible avec la cabine double, et au choix avec le V8 5,3l de 355 ch ou le V8 6,2l de 420 ch. Avec ou sans transmission intégrale.
Source: GMC