Si rien n’est confirmé et officialisé sur le site de la marque américaine (ou par communiqué), plusieurs bruits concordants semblent mettre en lumière les énormes difficultés rencontrées par Bright Automotive. Plus que de gros soucis en réalité, il est plus clairement question d’une disparition de la société. Après Aptera, c’est une autre petite société US qui semble donc condamnée…
Confronté à de grosses difficultés financières, Bright Automotive attend depuis des mois et des mois (plus de trois ans en réalité) le versement d’un prêt depuis le département américain à l’énergie, le DOE qui se trouve également au cœur de discussions actuellement menées avec Fisker.
Bright Automotive comptait en effet sur un prêt de 400 millions de dollars pour poursuivre et véritablement lancer ses activités, à savoir le développement de l’utilitaire Idea en versions hybride et électrique.
Ne pouvant se formaliser avec les conditions de prêt fixées par le département américain à l’énergie, les responsables de la marque auraient ainsi décidé de ne pas s’investir davantage et courir après les fonds surtout que les investisseurs privés ne se bousculent pas (du tout) au portillon.
Notons cependant qu’il ne s’agit que d’une rumeur. Rappelons aussi que GM avait à l’époque investi quelques billes dans la marque. Oui mais voilà, une nouvelle fois : point de financement, point de développement et point de salut.
A lire également. Bright Idea, l’utilitaire électrique et GM investit dans Bright Automotive.
Source : WSJ et Globalpost.