Les véhicules d’Opel seront présents au salon IAA, mais aussi, selon le constructeur, en centre-ville de Münich. Opel veut ainsi se recentrer en tant que marque « populaire » et proche du public. Les modèles Opel seront ainsi sur la Ludwigstrasse, tout près de l’Odeonsplatz.
Les deux premiers modèles ont déjà été dévoilés numériquement. Il s’agit de l’Astra Sports Tourer Electrique que l’on a pu découvrir en novembre 2022. Le break électrique aura donc mis une année pour réellement arriver au sein de la famille Stellantis. Un break électrique, cela a du sens, en tout cas plus qu’un SUV d’un point de vue aérodynamique et consommation. C’est la soeur technique de la Peugeot e-308 SW 100% électrique.
Un « manifeste suggestif »
L’autre nouveauté, c’est la Corsa Electrique qui reçoit la nouvelle motorisation électrique et batterie de traction Stellantis. Plus efficiente et avec plus d’autonomie, elle rattrape un peu de son retard technique sur la concurrente.
Enfin, la troisième première mondiale est…une surprise ! Opel parle d’un « manifeste suggestif ». Les « manifestes » (mot remis à la mode récemment) sont des concept-cars qui tracent la voie d’une marque. On a eu il y a peu de temps celui de Lancia avec le PU+RA HPE. Que mijote ici Opel ? Un clone de celui de Lancia, Stellantis oblige ? Ou bien un concept réellement iconoclaste ? L’avenir nous le dira.
Le salon IAA Mobility de Münich (ex salon de Francfort) se déroulera du 5 au 10 septembre prochain.
Est ce que ce salon sera à la fête? L’Allemagne étant entré en récession. Tesla pour la production teutonne européenne et BYD pour la production teutonne chinoise ont fait mal aux germains.
J’ai mal à mon Allemagne. Puissent les Opel briller lors de cet événement!
Sur les 4 premiers mois de 2023, la Chine est devenue le 1er exportateur d’automobiles devant le Japon. Sur 2022, elle est derrière le Japon mais déjà devant l’Allemagne. Source Motor1.com
Titre accrocheur, mais de vraies nouveautés, rien.
3 commentaires sur cette marque minable………..
Bah, il n’y a rien de concret ! pour le moment ?
On ne va pas commenter que c’est bien ou nul…
Sauf à faire le bilan des 3 dernières années.
On croise les doigts pour ne pas être déçu.