Sur une route limitée à 70 km/h, il est flashé à 51 km/h…

… Mais 70 km/h. Un détail de taille et donc l’annulation (après moult tracas administratifs et démarches diverses) logique de la contravention (enfin le remboursement) tout comme son point de retour. Mais non.

Il prend contact avec la municipalité concernée qui lui confirme que cette route est bien limitée à 70 km/h depuis longtemps. Il se déplace ensuite au commissariat de Villefranche-sur-Saône pour y dénicher quelques explications.

On lui confirme qu’un contrôle de gendarmerie a bien eu lieu ce jour là. Sauf que l’escadron départemental de sécurité routière nie malgré la présence des initiales GN sur le PV. Au sein du commissariat de Villefranche-sur-Saône on assure que les services de police ont bien effectué des contrôles de vitesse.

Gendarmerie ? Police ? Mystère. Certitude, la portion de route concernée est bien limitée à 70 km/h. L’automobiliste entend clarifier la situation avec le centre national de traitement des contraventions pour contester l’amende et récupérer son point. Bon courage.

A lire également. Géorgie : plus vite ou sinon c’est l’amende.

Source : 20 minutes.

Crédit illustration : Sirpa Gendarmerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *