Sur le marché américain, la Volt en tête devant la Leaf

Performance record pour Chevrolet sur un mois de juin depuis 2006 (pas de quoi compenser le repli global du groupe GM) et performance aussi évocatrice pour la Volt.

Sur le marché américain, certaines batailles, surtout sur le plan d’image plus que sur le plan du volume, méritent quelques coups de projecteurs de temps à autres.

On pense par exemple à la lutte qui oppose la triplette de musclées Chevrolet Camaro, Dodge Challenger et Ford Mustang (cette dernière assise sur le trône depuis le début de l’exercice en cours).

On peut aussi pointer la bataille qui voit les Chevrolet Volt, électrique avec prolongateur d’autonomie, et Nissan Leaf, électrique, se mesurer. Une bataille encore plus anecdotique sur le nombre d’unités écoulées…

Sur les six premiers mois de l’exercice, la nouvelle Chevrolet Volt mène largement les débats puisque l’Américaine (à partir de 33 220 dollars sans bonus) compile quasiment le double d’exemplaires que sa rivale Nissan (à partir de 29 010 dollars en 24 kWh sans bonus et à partir de 34 200 dollars en 30 kWh sans bonus)  : 9 808 unités contre 5 793 unités.

C’est que sur ce même premier semestre, les courbes des deux modèles alternatifs ne suivent pas la même trajectoire : la Volt revendique une hausse de quelques 74 % par rapport à 2015 quand la Leaf recule de quelques 40 %.

Les volumes des deux autos demeurent cependant encore très, très, marginaux. Mais qui sait, alors que le prix de l’essence à la pompe est bas, peut-on malgré tout y voir un signe encourageant chez GM et Chevrolet en marge du prochain lancement de la Bolt EV, une petite électrique sur laquelle le groupe compte…

Source : Autoblog.

Crédit illustration : Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *