Oui l’aspect extérieur et rien d’autre. La firme hollandaise Exclusive Tuning Worldwide propose à la vente un kit carrosserie pour donner à la Volkswagen Golf V de véritables airs esthétiques du concept Golf W12 signé du constructeur allemand. Bon après greffer de tels appendices sur une 2.0 TDI ça se discute…
Pour dévergonder visuellement la Golf V (avis peut-être aux éventuels amateurs), il suffit de se rendre sur place, donc aux Pays-Bas, et confier son modèle aux bons soins du préparateur. Pas de souci il se charge de tout contre la bagatelle d’environ 12 000 euros. Salée l’addition.
Au programme des transformations, la société hollandaise décline toute la panoplie du concept W12 : bouclier, calandre, prises d’air latérales, hauteur de caisse abaissée de 6 centimètres, quatre sorties d’échappement sport, les sièges sport, les jantes en alliage GTI de 18 ou 19 pouces et même, tant qu’à faire, les logos W12 650, le tout évidemment en conservant les places à l’arrière.
Mais hors de question malgré ce joli logo sur la carrosserie de jouir du W12 de 6.0 l et ses deux turbos délivrant 650 chevaux entraînant alors la sportive à plus de 320 km/h en vitesse maximale et abattant le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Bref à chacun de voir…
A lire également. Volkswagen Golf V GTI W12.
A voir également. Galerie Genève 2009 Live Golf VI GTI.
Source et photos complémentaires : Exclusive Tuning Worldwide (via Autoblog.nl).