Suppression d’emplois et future usine : ça se précise chez Aston Martin

Andy Palmer, le patron d’Aston Martin, vient d’accorder un entretien accordé à un média britannique. Plusieurs sujets brûlants ont été abordés. Principaux sujets ? Le plan d’économies dans les tuyaux comme la future usine également dans les cartons.

Dans le cadre de son plan de restructuration, le constructeur actionnera le volet social comme axe de diminution des coûts. Confirmation d’un projet de suppression d’emplois à hauteur de 300 salariés soit près de 15 % de l’effectif total quand on sait que 2 100 employés travaillent aujourd’hui pour la firme de Gaydon.

Dans le cadre du choix de son futur complexe industriel notamment en charge de la production du DBX, Andy Palmer a indiqué que les options désormais envisagées s’étaient encore réduites.

Le constructeur britannique entend finalement trancher entre un site outre-Atlantique (confirmation de la piste américaine) et deux sites au Royaume-Uni dont on se doute que les instances politiques poussent que ce choix soit fait. La production du DBX étant logiquement programmée pour le courant de l’année 2017, une décision définitive sera forcément bientôt prise.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *