Rappelons rapidement le concept de ce championnat, au lieu de retrouver des équipes comme Ferrari, Mercedes ou encore Renault nous retrouvons des équipes sponsorisés par des équipes de foot. Sur la piste nous retrouvons donc les monoplaces de l’Olympique Lyonnais ou encore l’équipe de foot de Bordeaux. Mais revenons sur cette première manche de championnat pour suivre les performances de nos différents pilotes français : Sébastien Bourdais, Franck Montagny , Tristan Gommendy…
Sur son terrain, c’est l’Anglais Craig Dolby (Tottenham Hotspur) qui a été le plus rapide ce dimanche, il remporte cette première course devant Yelmer Buurman (AC Milan) et Duncan Tappy (Flamenco). Sur cette première course, le premier français se classe 8ème grâce à Julien Jousse (AS Roma), Tristan Gommendy (Galatasaray) est 14ème et Sébastien Bourdais (OL) 15ème à un tour;
Malheureusement Franck Montagny a du abandonné dans le premier tour.
Peu satisfait dans la première course, Sébastien Bourdais s’est rattrapé dans la seconde en remportant cette seconde course du week-end devant Chris Van Der Drift ( Olympiakos) et John Martin (Atletico de Madrid). Le Manceau est parti second sur la grille de départ, il a pris la tête dès les premiers mètres et il a conservé la tête de la course jusqu’à l’arrivée.
Franck Montagny se classe 8ème, Julien Jousse 13 et Tristan Gommendy 14.
Voila un premier point concernant la première manche du championnat Superleague