Superleague Formula : dernière manche à Jarama

Après ses victoires à Estoril et Monza il réalise pour la dernière course de la saison la pole position. Il devance Yelmer Buurman (Anderlecht), Estevan Guerrieri ( Olympiakos) et Antonio Pizzonia (Corinthians) occupent la seconde ligne.

D’autres français ont pris part à cette course, notamment Nelson Panciatici pour l’Olympique Lyonnais et Julien Jousse pour l’AS Roma, les pilotes se sont élancés à la septième et à la neuvième place.

La course :

Parti en pole Sébastien a terminé la course en sixième place, suite à une sortie de piste à quatre tours de l’arrivée.  C’est le Chinois, Ho-Pin Tung qui s’impose sur ce circuit espagnol devant Craig Dolby (Tottenham) et Kasper Andersen (FC Midtylland). Tristan Gommendy se classe devant Sébastien Bourdais en cinquième position.

Grâce à la quatrième place d’Adrian Valles, lors de la seconde course du week-end, le championnat est reporté par Liverpool.

A noter que 33 000 spectateurs ont assisté aux trois courses ce week-end. En 2010, le calendrier devrait s’étoffer : douze courses sont prévues, contre six cette année. La Superleague Formula une formule qui grandit d’année en année … que du positif pour le sport automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *