SuperGT Sugo: le tour de Lexus

La cinquième épreuve du championnat de SuperGT japonais, qui après avoir emprunté les pistes de la F1 (Sepang et Fuji) se produisait sur le circuit de portée beaucoup plus locale de Sugo, a confirmé la physionomie de la compétition 2006: alternance de victoires entre Lexus et Honda, et les Nissan Z qui jouent placé à chaque course. Cette fois, c’est la Lexus SC du team Zent Cerumo de Yuji Tachikawa et Toranosuke Takagi l’ancien pilote Tyrell F1, qui a mené de bout en bout devant la Xanavi Nismo Z du champion en titre Satoshi Motoyama et Tsugio Matsuda. Le podium est complété par l’autre Nissan officielle de Michael Krumm et Richard Lyons.

Les Honda NSX, malgré quelques velléités de se mêler aux débats en début de course, n’ont pu suivre le rythme en tête et la première classée, l’Epson NSX de Loic Duval et Hideki Mutoh prend la cinquième position. Benoît Tréluyer sur la Nissan Calsonic Z termine 5e, et Sébastien Philippe sur la Raybrig NSX est 11ème. Erik Comas, souffrant, ne participait pas à l’épreuve.

En GT300, la course fut acharnée de bout en bout et se termine sur l’arrivée la plus serrée de l’histoire de cette série: les quatre premiers sont dans la même seconde, la première auto à franchir la ligne étant la Nissan Kicchou Hozan Direzza Z de Sasaki-Banba, devant une autre Z. La Shiden, qui avait multiplié les perfs depuis le début de saison sans pouvoir concrétiser apparaît cette fois en 3ème position. L’Impreza a souffert de son manque de mise au point et ne termine pas, et les Lamborghini Murcielago du JLOC sont dans les profondeurs du classement malgré la pole position de la catégorie signée par Marco Apicella la veille.

Au championnat, regroupement général en tête puisque les leaders Ito et Firman sur la Arta NSX n’ont plus qu’une poignée de points d’avance sur Tachikawa/Takagi, alors que les six premiers équipages se tiennent en moins de dix points.

La prochaine épreuve aura lieu à Suzuka le 20 août et sera longue de 1000 km.

Source: Supergt.net

Lire également:

SuperGT Sepang: Arta au pouvoir

SuperGT Fuji : Lexus dans son jardin

SuperGT Okayama: les NSX s’affirment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *