SuperGT Okayama: les NSX s’affirment

Mamie fait de la résistance: la Honda NSX qui avait dominé les tests d’intersaison a concrétisé lors de la seconde épreuve du championnat SuperGT avec un doublé, la verte Takata Dome de Ryo Michigami and Takashi Kogure, partie de la pole et jamais inquiétée, devant la bleue Raybrig de Sébastien Philippe et Shinya Hosokawa. Une Nissan Z officielle complète le podium avec Michael Krumm et Sakon Yamamoto.

Les Lexus ont été cette fois plus à la peine, la première de Yuji Tachikawa et de l’ex-pilote Tyrrell F1 Toranosuke « Tora » Takagi ne terminant que cinquième. Les autres Français dans la course ont connu des fortunes diverses, avec Benoît Tréluyer sur la Nissan Calsonic à la sixième position, Erik Comas sur la Nissan Woodone Kondo dixième, et Loïc Duval, le rookie hexagonal, non classé après l’abandon de sa Epson NSX.

En GT300 aussi le podium se renouvelle, les Murciélago JLOC ne pouvant rééditer la victoire historique de Suzuka. C’est une production locale, la VMAC 320 R Advan Direxiv de Shogo Mitsuyama et Nobuteru Taniguchi qui remporte la manche devant la Ferrari 360 Jim Center Dunlop et la Porsche Boxster Greentec qui monte sur la troisième marche du podium pour la seconde épreuve consécutive. A noter les débuts quelque peu balbutiants de la Ford GT, qui a cette fois tourné et s’est même qualifiée, loin des premiers rangs cependant.

Au championnat, c’est l’équipage vainqueur du jour qui prend les devants. Prochaine épreuve le 4 mai au Fuji Speedway. Je tâcherai d’y être pour un reportage de visu.

Source: SuperGT.net

Lire également:

SuperGT Suzuka : La Lexus SC 430 inaugure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *