SuperGT 2007: Nissan change son moteur

Benoît Tréluyer nous confiait récemment que Nissan avait souffert côté moteur en SuperGT en 2006: aux grands maux les grands remèdes, pour 2007 c’est un V8 de 4,5l, le VK45DE dérivé de celui qui équipe l’Infiniti M45/Nissan Fuga qui vient prendre la place du V6 sous le capot de la Z de GT500, montrée brute de carbone à l’occasion de la présentation officielle du programme compétition de Nissan à Tokyo. Nissan compte bien reprendre son titre avec cette nouvelle voiture, revue assez profondément, avec un centre de gravité abaissé, moins de traînée et réduction du poids. La voiture a déjà tourné en compagnie de la NSX et de la Lexus 2007 il y a quelques semaines à Sepang.

L’équipe Nismo garde les pilotes de la saison dernière, réaffectés comme suit: Satoshi Motoyama/Richard Lyons sur la 23, Michael Krumm/Tsugio Matsuda pour la 22. Stabilité également pour l’équipe Impul et la 12 Calsonic, avec Benoît Tréluyer/Kazuki Hoshino. Saluons l’arrivée de Sébastien Philippe sous la bannière Nissan, en provenance de Honda où il évoluait la saison dernière. Il partagera le volant de la voiture jaune Yellowhat/Tomica du Hasemi Motorsport avec Masataka Yanagida. Le Kondo Racing avec Joao Paulo de Oliveira/Seiji Ara complète l’escadre Nissan en GT500. En GT300, trois Fairlady Z assurent l’effectif de la marque.

Pour l’international, pas de programme majeur en vue. Nissan continue son implication en championnat chinois de tourisme, remporté l’année dernière avec la Tiida. Nissan North America engage des pickups en championnat Off Road, catégorie où le constructeur s’engage également dans le championnat Sud Africain. Et c’est tout.

Il faudra donc se concentrer sur le SuperGT, où on suivra particulièrement, n’ayons pas peur d’être cocardiers de temps en temps, la voiture bleue et la voiture jaune.

Source: Nissan Motorsport

Crédit Images: Nissan Motorsport et SuperGT Association

Lire également:

Rencontre avec Benoît Tréluyer, champion expatrié, première partie

Rencontre avec Benoît Tréluyer, champion expatrié, seconde partie

Team Hasemi : Philippe – Yanagida

Team Impul : Tréluyer – Hoshino

Team Nismo : Motoyama – Lyons – Krumm – Matsuda

Team Kondo : De Oliveira – Ara. Le beau gosse au milieu est le boss, Masahiko Kondo, ex-vedette de la chanson, pilote de niveau correct lui-même et depuis quelques années propriétaire d’écurie proche de Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *