Supercharger Tesla : 30 minutes, 85 kWh, 96 km/h et 240 km

C’était attendu, Tesla vient de le dévoiler. Chez le constructeur américain, on ne roule pas au pétrole mais on a des idées. Et comme visiblement le réseau d’infrastructures de recharges publiques ne se développe pas assez vite, on prend les devants et on décide de monter le sien. C’est donc hier que les responsables de la firme américaine ont dévoilé leur fameux Supercharger. Six premières infrastructures de recharges entreront alors en service du côté de la Californie, de l’Arizona et dans le Nevada. Ces installations sont alimentées à l’énergie solaire via des panneaux photovoltaïques et capteurs d’origine SolarCity.

Selon Elon Musk, ces chargeurs à très haute vitesse, supercharger dans le texte originel, se posent comme les plus rapides et efficaces de la planète fournissant 440 volts pour ne puissance de 90 kW (soit plus du double des chargeurs rapides). En branchant sa berline S (équipée de série de l’adaptateur avec les batteries de 85 kWh, en option sur les 60 kWh), il sera alors possible de recharger la moitié de la capacité totale en trente minutes, suffisant pour couvrir quelques 150 miles (environ 240 km) à la vitesse de 60 mph, environ 100 km/h. Donnée non négligeable : « faire le plein » sera gratuit.

Et si la première station du genre entrera en activité d’ici un an, Tesla table sur un réseau plus large à l’horizon 2015 et fort de cent points de distribution du genre dont, en 2013 en Europe et en Asie. Nul besoin de préciser que les zones géographiques au plus fort taux d’ensoleillement seront privilégiées.

A lire également. Tesla S Supercharger : branchement imminent.

Source : Tesla.

Crédit illustrations : Tesla.

Crédit vidéo : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *