Une face simili Noble et un arrière de Lamborghini Reventon, non ? Certes on peut aussi y dénicher diverses inspirations mais cette nouvelle venue, actuellement au stade de prototype, ne se révèle pas moins sexy et agressive. Elle se dévoile même plutôt aguichante. Vous connaissiez les Polonais de Veno Automotive ? Oubliez et parlez désormais d’Arrinera Automotive. Quant à cette supercar, sa première apparition remonte à déjà trois ans. Aujourd’hui ses géniteurs la dévoilent plus aboutie.
Et si on peut donc lui déceler nombre d’inspirations cosmétiques, on fait aussi le lien avec Lee Noble dont l’expertise et le savoir faire ont été embauchés par les Polonais d’Arrinera Automotive.
Le reste du look donc rappelle invariablement la Lamborghini Reventon. A défaut de confirmation, il se murmure que la base de la supercar serait une Ultima GTR.
Quant aux éléments mécaniques premiers, ils proviennent une nouvelle fois des USA avec la présence du V8 6.2 l de 640 ch et 819 Nm, un bloc qui ne cesse de séduire ci et là…L’essentiel des autres données demeure confidentiel pour l’heure. Ce n’est a contrario pas le cas des ambitions des Polonais lesquelles laissent augurer d’un lancement à l’horizon 2012 histoire de transformer l’essai et faire du proto une vraie supercar roulante. A suivre…
Ci-dessous une vidéo. Alors, où il y a trop de gênes y a-t-il encore du plaisir ?!
A lire également. Veno : supercar anglo-polonaise.
Source : Arrinera Automotive via GTSpirit.