Un nouveau venu débarque en trombe dans l’univers des supercars avec cette Falen, légèrement inspirée de la Lamborghini Gallardo, imaginée et produite par la firme écossaise Dowdeswell & Hardie. Décidément, après Keating, les Britanniques investissent massivement le micro segment !
Des lignes rappelant la Gallardo donc et un moteur V10. La Supercar Falen ne tombe pas à côté de la plaque et s’affiche comme un doux monstre de puissance avec sa cylindrée de 5.5l développant la bagatelle de 800 chevaux (moteur GV5 Judd Engines embarqué dans certains prototypes d’épreuves d’endurance). Ramenez cette puissance à son poids avoisinant la tonne et vous imaginerez les sensations potentielles aux commandes de l’engin.
La supercar mesure 4.20 mètres sous la toise et s’appuie sur une carrosserie en fibre de carbone. Ses concepteurs privilégient la relation poids/puissance au détriment du confort (attention ce ne sera évidemment pas cheap non plus !) de bord en insistant à 100% sur ses capacités sportives. La Falen se dévoilera en présentation officielle au salon de Genève en 2009 avant d’être produite à quatre unités. Ni plus ni moins. Plus de renseignements et de photos sur le site officiel (un clic ici) dès le 1er juin.
A voir également. Galerie Supercar Falen.
Source : World Car Fans.
Une Fiesta en Amérique du Nord….
Quand je pense qu’en 2002, lorsque j’y étais en vacances, j’avais expliqué aux Ricains que j’avais une Citroën (what????), une AX (what???), diesel (what???), de cylindrée 1.4L (really????), 3.50 mètres de long dans lesquels on y casait 5 personnes (not possible!!!)
@wizz
perso j’ai fait la meme chose avec des Australiens et ma Samba de 954cm3.
Je me suis bien marres, eux aussi au final, surtout sur la cylindree!
C’est quoi cette photo qui apparait en bas a droite de mon post?????
C’est ta femme
Je trouve ça bien que les Etats-Unis commencent à apprécier les petites voitures. Bien que j’aime les classiques américaines (Chevrolet Caprice, Ford Crown Vic, Cadillac Escalade), je trouve que désormais celles-ci sont inadaptées à ce qui se passe actuellement.
Après, il faudra sans doute que je m’habitue à ne plus trouver de grandes différences dans les Hors-série « Toutes les voitures du Monde » et Cie. lol
Les consommateurs ont réagi de façon très positive, à la fois la version berline et au modèle break
Break ? Il n’y a pas eu de concept break.
Hatchback signifie avec un hayon.
finalement, l’histoire se répète
fin des années 70, Ford importait sa 1° Fiesta et Renault avait un succès d’estime avec sa R5 Le Car
si les américains se mettent à apprécier les petites voitures (de 4 m) Renault ou Peugeot vont peut être s’intéresser à nouveau au premier marché mondial