Au Japon, chaque voiture de course est systématiquement accompagnée de plusieurs filles en micro-bikinis. Il existe même des revues qui ne parlent que des race queen! En France, on n’en est pas là. Néanmoins, à Dijon, il y avait de nombreuses jeunes femmes.
Toujours pour « faire Américain », les racecars débarquaient sur la pré-grille avec des pom-pom girls et des joueurs de football Américain.
Les pom-pom girls criaient « Racecar, racecar! Wouh! » en ajoutant leurs pompons à chaque fois qu’une voiture les dépassait.
Comme quoi, les Chinois n’ont pas le monopole du « n’importe quoi »!
Dans le paddock des racecars, il y avait également des démonstrations de danse country.
Les GT ont droit à des grid girls avec des jambes d’au moins deux mètres de long et vétues de pantalons taille 12 ans. Chacune porte un drapeau aux couleurs du constructeur de la GT devant elles.
Notez que faute de grid girls en nombre suffisant, les pom-pom girls du racecars étaient « réquisitionnées » pour le fond de grille. Elles avaient évidemment troquées leurs pompons pour des drapeaux.
Seat disposait de ses propres girls et d’une tente où la marque présentait ses modèles. Après un show, elles reviennent au bercail et là, le DJ met un morceau que l’on entend nul part (NDLA: c’est de l’ironie), I got a feeling des Black eye peas. Les filles se mettent alors à danser.
Même la chef des girls de Seat était prise dans le rythme!
Il y avait aussi de charmantes photographes sur le circuit…
On l’a dit, la finale des manches de Coupe de France de camion s’est terminée sous la pluie. Mais pluie ou pas, les race queen doivent accueillir les trois premiers et les accompagner sur le podium.
On termine avec un gros plan de la « routière sympa », Jennifer Janiec.
A lire également:
Super série FFSA à Dijon Live: 1. Audi R8 Safety Car
Super série FFSA à Dijon Live: 2. Racecar series
Super série FFSA à Dijon Live: 3. GT-FFSA
Super série FFSA à Dijon Live: 4. Coupe de France des camions