L’allure non conformiste du Nissan Juke semble titiller la fantaisie chez Nissan, et en particulier en Europe. On se souvient du Juke effectuant la montée de la côte de Goodwood sur deux roues en juin dernier, et les diverses séries limitées du modèle sur les marchés européens, mais cette fois Nissan Europe a décidé de faire fort en greffant le moteur et les trains roulants de la GT-R dans son petit crossover urbain.
L’information est apparue chez Jalopnik hier mais a été admise assez rapidement par Nissan qui n’en dit pas plus pour l’instant à l’exception de ce dessin enfui, volontairement ou pas, des ordinateurs maison. Le Super Juke, c’est son petit nom en interne, n’est pas destiné à la vente, c’est une étude qui devrait être terriblement efficace avec ses quatre roues motrices et ses 480 chevaux dans un empattement nettement inférieur au gros coupé. Attendons nous à des chiffres spectaculaires, ce qui semble être le but premier de l’exercice.
La GT-R elle, en plus de prêter aimablement son moteur à d’autres engins du groupe, continue d’évoluer. Comme nous le rapportions en juin dernier, le prochain millésime devrait encore monter en puissance jusqu’à 560 ou 570 chevaux avec quelques perfectionnements supplémentaires sur les trains roulants et la carrosserie. Un mulet de développement tourne ces jours-ci sur le Nürburgring, à moins qu’il ne s’agisse de la déclinaison la plus pointue vue à ce jour, peut-être nommée Spec R ou Spec V-II, que la presse japonaise s’attend à voir trôner sur le stand Nissan du Salon de Tokyo en pendant à la Lexus LFA « Tokyo Edition » sur celui de Toyota et au concept de néo-NSX sur celui de Honda.
Via Autoexpress , gtr2009.com et Nissan
Lire également: