Sunmotor Coupé DX: sans doute la voiture électrique la plus moche

Encore un nouveau fabricant de voitures électriques aux Etats-Unis! Sunmotor propose depuis peu son Coupé DX. Et ils ont réussi à faire encore plus laid que la berline DongFeng.

Les plus physionomistes d’entre-vous auront reconnu la base: la Shuanghuan Little Noble/Bubble. Construire un véhicule complet aurait été trop couteux, alors comme Dymac, Flybo, Miles, Nice ou Spark, Sunmotor est parti d’un véhicule Chinois. Outre le fait de remplacer le 4 cylindres par un moteur électrique de 10ch, Sunmotor a tenu a installer des panneaux solaires sur le toit. Les panneaux étant trop grands pour le toit d’origine, ils ont allongé le toit et pour l’intégrer à la carrosserie, ils ont créé cette maladroite vitre avant panoramique et cette curieuse lunette arrière inversée.

Pour échapper au crash-test, le Coupé DX est bridé à 40km/h (ainsi, il est considéré comme une voiturette.) Sinon, elle atteindrait 70km/h. Le 0-40km/h prend 5,1 secondes (oui, j’ai dis « 0-40 » et non pas « 0-100 ».) L’autonomie est de 250km. Par ailleurs, comme la Shuanghuan, c’est une 4 places.

Source:

AutoblogGreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *