Suite (et toujours pas fin) : 540 000 Nissan au rappel

Ne manque que Mazda et Mitsubishi pour boucler la boucle et clore le chapitre des rappels dont sont actuellement victimes tour à tout quasiment l’ensemble des constructeurs du pays du soleil levant. L’épisode du jour concerne Nissan et n’est pas un petit rappel puisque concernant près de 540 000 unités. Selon le modèle un problème de frein ou un souci de jauge de carburant sont dans le collimateur. « Aucun accident ou blessure n’a été signalé à cause de ces dysfonctionnements« , tempère et rassure Nissan. Mieux vaut en cette période.

La grande majorité des véhicules est en circulation aux États-Unis. Le reste est à localiser du côté du Canada, au Mexique, dans plusieurs pays du Moyen-Orient, en Russie, à Taïwan, en Ukraine, au Japon et dans des îles américaines du Pacifique.

Alors quid de ces pépins concernant précisément 178 916 unités pour le problème de pédale et 418 865 pour le souci de jauge  ? Selon Nissan, un axe de pédale défectueux pourrait se déboîter. Dans le pire des cas ceci pourrait provoquer une perte de capacité de freinage (aucune allusion à Toyota…). Quant à la jauge, moins grave mais embêtant au quotidien, elle indiquerait davantage de carburant que la quantité réellement présente dans le réservoir.

Les Titan, Armada, Quest et Infiniti QX56 vendus de 2008 à 2010 sont concernés par le problème de freinage alors que les Titan, Armada, Infiniti QX56, Frontier, Pathfinder et Xterra vendus de 2005 à 2008 posent souci pour la jauge.

Pas de chance donc pour le propriétaire d’un Titan, Armada, Infiniti QX56 de 2008 : son véhicule pourrait cumuler les deux tares. Nissan assure que le défaut dans la pédale de freinage est dû à une erreur de fabrication de la part de l’équipementier canadien KSR International. Pour la jauge défectueuse, c’est le fournisseur Inergy Automotive System le fautif.

A lire également. Rappel : l’épidémie se propage chez les Japonais.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *