La WRX STI tS type RA (elle fait écho à la WRX STI spec C Type RA-R de 2006, qui avait signé la fin de la génération GDB) est basée sur la version 4 portes Spec C de la WRX STI équipée du 2l turbo et de la boîte manuelle 6 rapports, et met l’accent sur les trains roulants et la tenue de route. Elle reçoit une nouvelle suspension complète composée de ressorts, amortisseurs et barres anti-rapprochement spécifiques, des étriers Brembo à 6 pistons sur des disques ventilés de 18 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, et un nouveau rapport de démultiplication pour la direction qui est plus directe. Les roues STI de 18 pouces sont chaussées dans une édition spéciale de Bridgestone Potenza RE070 245/40R18.
Les modifications externes et internes se résument à une lame avant, une quantité de badges STI et tS un peu partout et l’inscription au catalogue de la couleur Tangerine Orange Pearl. Il est également possible d’opter pour le package NBR Challenge, en référence à la bonne réputation de la WRX STI sur la boucle nord du Nürburgring, qui propose des roues forgées BBS, un aileron en carbone et des baquets Recaro en option à l’avant.
Il y aura, en fonction de la demande, un maximum de 300 exemplaires (dont 200 dans la couleur vedette orange) au prix de 4 410 000 yens (5 082 000 yens avec le NBR Challenge Package full Ops). Ca n’est pas donné, mais l’exclusivité du modèle lui garantira dans le futur, comme pour les versions précédentes du même type, une cote importante auprès des cognoscenti de la marque.
Source : Subaru Japon
[zenphotopress album=15174 sort=random number=35]