La WRX S4 est le nom de la WRX au Japon, où Subaru l’a positionnée via divers éditions comme une alternative quasi-premium face à la STI, toujours hardcore. Cette dernière a vu son propre chant du cygne avec la S207 à l’occasion du Tokyo Motorshow en fin d’année dernière. La WRX S4 tS abandonne quelque peu ses prétentions de respectabilité pour aller également vers le sportif sans concessions. comme le montre l’étendue des améliorations autour des trains roulants : barres anti-rapprochement, amortisseurs dédiés Bilstein, freins Brembo siglés STI et jantes BBS de 19 pouces. La carrosserie reçoit également une lame avant et un diffuseur spécifiques qui accueille une ligne d’échappement sport.
Des baquets allégés prennent place dans l’habitacle, avec l’habituel assortiment de sigles et de décorations STI. Une série spéciale à l’intérieur de la série spéciale, la NBR CHALLENGE PACKAGE, ajoute des jantes peintes et un aileron de coffre pour commémorer les victoires de classes successives aux 24 heures du Nürburgring.
Rappelons que la WRX S4 japonaise est équipée du 2 litres turbo DIT de la STI, avec des chiffres à peine inférieurs : 300 chevaux et 400 NM de couple, ce qui donne largement de quoi faire. La Subaru WRX S4 tS sera disponible au Japon jusqu’à la mi-mars 2017 au tarif conséquent de 5 millions de yens.
Source et crédit photos : Subaru